Les amoureux d’huîtres adorent l’huître BeauSoleil, mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole lisez-le, écoutez-le ou goûtez-le vous-même :
L'huître BeauSoleil en vedette!
Information concernant le virus covid 19
Destiner aux clients, collaborateurs et distributeurs.
La Maison BeauSoleil Inc.
Neguac NB
La direction de La Maison BeauSoleil désire mettre de l'avant un plan de prévention pour minimiser la propagation du Coronavirus. Comme tous les Canadiens (nes), nous surveillons étroitement l’évolution de la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19).
À compter du lundi 16 mars, l'accès à nos installations seront limitées à certains de nos employées et visiteurs, à moins d’avis contraire de la direction.
Cependant, soyez assuré que cela ne devrait pas entrainer de perturbation dans notre chaine d’approvisionnement.
Nous suivons au quotidien l'évolution de la situation.
Des protocoles sanitaires sont en place et vigoureusement suivis pour assurer le maintien de la production d’un produit de 1e qualité.
Nous affronts notre entière collaboration au bureau de santé publique, santé sécurité au travail ainsi qu'aux divers ministères dont la sécurité publique.
La Maison BeauSoleil tient à souligner son engagement de toujours produire et livrer un produit de première qualité dans un environnement sécuritaire.
En cette période difficile, nous continuons à réévaluer nos meilleures pratiques et nous vous aviserons si les circonstances changent. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter au 506 776 4545.
Nous vous remercions de votre collaboration.
DEUX ENTREPRISES ACADIENNES QUI INNOVENT
Acadie Nouvelle
14 Nov 2018
Guillaume Cyr guillaume.cyr@acadienouvelle.com
Les entrepreneurs de l’Atlantique seraient de plus avant-gardistes. Une nouvelle enquête de Statistique Canada démontre qu’ils investissent davantage dans l’innovationD’après l’enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise, le nombre de compagnies novatrices à Terre-Neuve-etLabrador, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse est passé de 46%, entre 2010 à 2012, à 69%, entre 2015 et 2017. Les entreprises du reste du Canada, de l’Ontario et de Québec affichent un rendement d’environ 80%.Statistique Canada définit les entreprises novatrices comme celles ayant un meilleur rendement grâce à de nouveaux produits ou procédés, une nouvelle méthode marketing ou une nouvelle organisationLes raisons qui expliquent cette augmentation ne faisait pas partie du mandat de l’étude. Toutefois, l’organisme gouvernemental suggère quelques pistes«Il y a un décalage de cinq ans entre le cycle de l’étude de 2017 et celui de 2012. L’économie a beaucoup évolué au cours de cette période.Aussi, avec les progrès technologiques constants, la modernisation du milieu de travail et les efficiences organisationnelles dans le contexte de resserrements budgétaires, on pouvait s’attendre à ce résultat»,explique Erin Smith-Young, assistante aux relations avec les médias.L’étude a été menée auprès de 13 252 entreprises qui comptent au moins 20 employées et disposent de revenus de 250 000$ et plus.
DEUX ENTREPRISES ACADIENNES EN AVANT-PLAN Deux entreprises acadiennes figurent dans les exemples cités par Statistiques Canada.La Maison Beausoleil de Néguac, qui se spécialise dans la production d’huître, a créé une nouvelle chaîne pour augmenter sa productivité.«Notre industrie est en croissance, mais il n’y a que 24 heures dans une journée.Nous essayons d’être plus efficients pour répondre à la demande», explique le directeur général, Amédée Savoie.Selon lui, cette chaîne de production et d’emballage automatisée en plus – unique au monde – augmente significativement la productivité.Le nouveau système, installé au printemps 2018, permet d’améliorer la durabilité et la salubrité alimentaire du produit«Les huîtres passent moins de temps à l’usineet plus de temps dans le réfrigérateur. Le processus est plus rapide.»Selon lui, l’automatisation aura un impact positif sur les employés.«Si nous pouvons augmenter nos revenus, nous pouvons mieux les payer», souligne-t-il.L’entreprise produit des huîtres avec l’aide de 50 ostréiculteurs du Nouveau-Brunswick.Elle est présente sur les marchés nord-américain, asiatique, et européen.De son côté, IPL Plastics, basée à Edmundston, fabrique différents types de plastique dans le secteur de l’emballage en vrac,de l’alimentation, d’environnement et de la manutention des matériauxL’entreprise a conçu une technologie d’impression pour les emballages avec l’objectif d’assurer sa croissance et de demeurer concurrentiel au niveau international.«Jusqu’à tout récemment, lorsqu’un client nous confiait un nouvel emballage, il fallait attendre de 10 à 12 semaines avant que les étiquettes arrivent et que le client puisse emballer ses produits et les commercialiser»,explique Joey Corriveau, directeur de la production à l’usine d’IPL à Edmundston.La nouvelle technologie a permis à la compagnie d’embaucher 50 nouveaux employés en un an et d’éliminer la perte de revenus associée à l’équipement désuet. Quelque 200 personnes travaillent maintenant pour l’entreprise. ■
Bar à huîtres, pourquoi pas?
New York, New York!
Vous êtes dans le coin de New-York, vous faites des rencontres extraordinaires et vous désirez partager les saveurs de la Péninsule acadienne avec eux ? Voici l'adresse qu'il vous faut :
Remlik's Grille & Oyster bar
31 Lewis Street
Binghamton, New York 13901
Aventurier et fervant d'huitres?
Êtes-vous à la recherche de nouveaux projets culinaires? Voici un vidéo du chef Peter Gevrekis et propriétaire du Desnuda Wine Bar & Cevicheria qui vous montre comment faire des ''tea-smoked oysters'' à la maison. Aux aventuriers, bonne chance!
«Cette recette est simple à réaliser et très attrayante visuellement.»
Une vidéo, deux recettes, c'est génial!
Amateur de plein air? Cette vidéo est pour vous...
Que ce soit avec votre BBQ ou un réchaud de camping, faites saliver vos voisins avec vos huîtres dignent des grands restaurants.
Recette #1 : Ragoût d'oignons et de Bacon à la bière (Pump house)
Recette #2 : Huîtres panées avec salade aux concombres
Merci beaucoup à Chef Alex Haun du Savour Restaurant de St-Andrews pour ces deux idées recettes.
Vous prévoyez impressionner votre valentin/valentine pour la journée de l'amour? Voici un vidéo qui donne quelques trucs.
Merci hungry in Brooklyn!
"Life style guru" et femme d’affaires incroyable, Martha Stewart est reconnue depuis 1970 dans l’industrie de la restauration pour ses menus gourmets et ses présentations créatives et uniques. Si elle a su garder son titre dans les 40 dernières années, Maison BeauSoleil est fière de pouvoir partager cet article avec vous. Bonne lecture!
Tournage réalisé par Pêches et Océans Canada.
Décernés aux deux ans, les lauriers de la PME sont remis par le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada. Lorsque Maison BeauSoleil s’est donné comme mandat de devenir l’un des leader dans l’industrie, la réception d’une telle mention n’est que le carburant pour toute l’équipe afin de continuer à travailler fort pour l’atteinte de cet objectif.
"On en voit souvent dans les films, mais il est très rare d'en trouver une dans la réalité. Dany Carignan de Shawinigan a pourtant fait une découverte surprenante cette fin de semaine, alors qu'il mangeait des huîtres. Il a trouvé une perle à l'intérieur de l'une d'elles.(...)"
"NEGUAC (CNB) - An investment of $135,000 will permit La Maison Beausoleil, an oyster-processing and marketing company, to increase its competitiveness on the international market. Premier Bernard Lord made the announcement today. (...)"