L'huître BeauSoleil en vedette!

Les amoureux d’huîtres adorent l’huître BeauSoleil, mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole lisez-le, écoutez-le ou goûtez-le vous-même :

Deux entreprises acadiennes se démarque
20 novembre 2018
Acadie nouvelle

 

DEUX ENTREPRISES ACADIENNES QUI INNOVENT

Acadie Nouvelle
14 Nov 2018
Guillaume Cyr guillaume.cyr@acadienouvelle.com

Les entrepreneurs de l’Atlantique seraient de plus avant-gardistes. Une nouvelle enquête de Statistique Canada démontre qu’ils investissent davantage dans l’innovationD’après l’enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise, le nombre de compagnies novatrices à Terre-Neuve-etLabrador, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse est passé de 46%, entre 2010 à 2012, à 69%, entre 2015 et 2017. Les entreprises du reste du Canada, de l’Ontario et de Québec affichent un rendement d’environ 80%.Statistique Canada définit les entreprises novatrices comme celles ayant un meilleur rendement grâce à de nouveaux produits ou procédés, une nouvelle méthode marketing ou une nouvelle organisationLes raisons qui expliquent cette augmentation ne faisait pas partie du mandat de l’étude. Toutefois, l’organisme gouvernemental suggère quelques pistes«Il y a un décalage de cinq ans entre le cycle de l’étude de 2017 et celui de 2012. L’économie a beaucoup évolué au cours de cette période.Aussi, avec les progrès technologiques constants, la modernisation du milieu de travail et les efficiences organisationnelles dans le contexte de resserrements budgétaires, on pouvait s’attendre à ce résultat»,explique Erin Smith-Young, assistante aux relations avec les médias.L’étude a été menée auprès de 13 252 entreprises qui comptent au moins 20 employées et disposent de revenus de 250 000$ et plus.

DEUX ENTREPRISES ACADIENNES EN AVANT-PLAN Deux entreprises acadiennes figurent dans les exemples cités par Statistiques Canada.La Maison Beausoleil de Néguac, qui se spécialise dans la production d’huître, a créé une nouvelle chaîne pour augmenter sa productivité.«Notre industrie est en croissance, mais il n’y a que 24 heures dans une journée.Nous essayons d’être plus efficients pour répondre à la demande», explique le directeur général, Amédée Savoie.Selon lui, cette chaîne de production et d’emballage automatisée en plus – unique au monde – augmente significativement la productivité.Le nouveau système, installé au printemps 2018, permet d’améliorer la durabilité et la salubrité alimentaire du produit«Les huîtres passent moins de temps à l’usineet plus de temps dans le réfrigérateur. Le processus est plus rapide.»Selon lui, l’automatisation aura un impact positif sur les employés.«Si nous pouvons augmenter nos revenus, nous pouvons mieux les payer», souligne-t-il.L’entreprise produit des huîtres avec l’aide de 50 ostréiculteurs du Nouveau-Brunswick.Elle est présente sur les marchés nord-américain, asiatique, et européen.De son côté, IPL Plastics, basée à Edmundston, fabrique différents types de plastique dans le secteur de l’emballage en vrac,de l’alimentation, d’environnement et de la manutention des matériauxL’entreprise a conçu une technologie d’impression pour les emballages avec l’objectif d’assurer sa croissance et de demeurer concurrentiel au niveau international.«Jusqu’à tout récemment, lorsqu’un client nous confiait un nouvel emballage, il fallait attendre de 10 à 12 semaines avant que les étiquettes arrivent et que le client puisse emballer ses produits et les commercialiser»,explique Joey Corriveau, directeur de la production à l’usine d’IPL à Edmundston.La nouvelle technologie a permis à la compagnie d’embaucher 50 nouveaux employés en un an et d’éliminer la perte de revenus associée à l’équipement désuet. Quelque 200 personnes travaillent maintenant pour l’entreprise. ■

Des huîtres et du vins.
4 octobre 2018
Cite Boomers
Crustacés et mollusques : Vive l’été!
22 juillet 2014
Magazine Chef & Co.

Bar à huîtres, pourquoi pas?

Crustacés et mollusques : Vive l’été! (Magazine Chef & Co.) Maison BeauSoleil
Remlik's - BeauSoleil Oyster
4 juin 2013
WhiteKnightPro YouTube Channel

New York, New York!

Vous êtes dans le coin de New-York, vous faites des rencontres extraordinaires et vous désirez partager les saveurs de la Péninsule acadienne avec eux ? Voici l'adresse qu'il vous faut :

Remlik's Grille & Oyster bar
31 Lewis Street
Binghamton, New York 13901

Comment fumer des huîtres
2 juin 2013
findyourcraving YouTube Channel

Aventurier et fervant d'huitres?

Êtes-vous à la recherche de nouveaux projets culinaires? Voici un vidéo du chef Peter Gevrekis et propriétaire du Desnuda Wine Bar & Cevicheria qui vous montre comment faire des ''tea-smoked oysters'' à la maison. Aux aventuriers, bonne chance!

Gourmet magazine
15 janvier 2013
www.deli.com.hk
Shooter d’huître BeauSoleil au vin mousseux et gingembre frais
1 janvier 2013
Recettes de chefs.ca

«Cette recette est simple à réaliser et très attrayante visuellement.»

Shooter d’huître BeauSoleil au vin mousseux et gingembre frais - Recette de chefs
Chef Alex Haun Beausoleil Oyster Duo
28 juillet 2012
Chef Alex Haun YouTube Channel

Une vidéo, deux recettes, c'est génial!

Amateur de plein air? Cette vidéo est pour vous...
Que ce soit avec votre BBQ ou un réchaud de camping, faites saliver vos voisins avec vos huîtres dignent des grands restaurants.

Recette #1 : Ragoût d'oignons et de Bacon à la bière (Pump house)
Recette #2 : Huîtres panées avec salade aux concombres

Merci beaucoup à Chef Alex Haun du Savour Restaurant de St-Andrews pour ces deux idées recettes.

How To Shuck Oysters : Hungry in Brooklyn
8 février 2011
Hungry Nation - YouTube Channel

Vous prévoyez impressionner votre valentin/valentine pour la journée de l'amour? Voici un vidéo qui donne quelques trucs.

Merci hungry in Brooklyn!

Rockerfeller version Martha Stewart
1 janvier 2011
The Martha Stewart Show

"Life style guru" et femme d’affaires incroyable, Martha Stewart est reconnue depuis 1970 dans l’industrie de la restauration pour ses menus gourmets et ses présentations créatives et uniques. Si elle a su garder son titre dans les 40 dernières années, Maison BeauSoleil est fière de pouvoir partager cet article avec vous. Bonne lecture!

Rockerfeller version Martha Stewart - Maison BeauSoleil
Gulf Maison Beausoleil 0723
15 décembre 2010
FisheriesCanada YouTube Channel

Tournage réalisé par Pêches et Océans Canada.

Lauriers de la PME à Ottawa
7 novembre 2009
Conseil économique du Nouveau-Brunswick

Décernés aux deux ans, les lauriers de la PME sont remis par le Réseau de développement économique et d’employabilité du Canada. Lorsque Maison BeauSoleil s’est donné comme mandat de devenir l’un des leader dans l’industrie, la réception d’une telle mention n’est que le carburant pour toute l’équipe afin de continuer à travailler fort pour l’atteinte de cet objectif.

Une perle dans son assiette
12 novembre 2008
LaPresse.ca - Le Nouvelliste

"On en voit souvent dans les films, mais il est très rare d'en trouver une dans la réalité. Dany Carignan de Shawinigan a pourtant fait une découverte surprenante cette fin de semaine, alors qu'il mangeait des huîtres. Il a trouvé une perle à l'intérieur de l'une d'elles.(...)"

Une perle dans son assiette
Investissement du gouvernement du N.-B.
17 mai 2006
Communications NB

"NEGUAC (CNB) - An investment of $135,000 will permit La Maison Beausoleil, an oyster-processing and marketing company, to increase its competitiveness on the international market. Premier Bernard Lord made the announcement today. (...)"

Investissement du gouvernement du N.-B. - Maison BeauSoleil