L’emballage, c’est un art!

Avec un nom digne de la grande cuisine française, l’emballage quant à lui, est à la hauteur des arômes des grands vins français si bien gardés dans leur baril.

Par ce concept, vous reconnaîtrez certainement les huîtres BeauSoleil par leur emballage en bois, fait à la main et avec des matériaux naturels.

D’un concept de matériaux naturels, les jolies boîtes en bois sont produites en utilisant les morceaux de bois récupérés d’usines de transformation. Le bois racheté comprend toutes les planches difformes, tordues ou non conformes aux standards. De cette façon, il s’agit de réutiliser des produits considérés comme non utilisables et leur donnons une nouvelle vocation. Les paniers utilisés pour la French Kiss, quant à eux, proviennent des fournisseurs locaux approvisionnant les pomiculteurs.

Des huitres emballées avec soin

Emballée une à une, chaque huître est déposée en boîte à la main : concavité de l'huître dirigée vers le bas de la boîte. Un petit détail qui permet de conserver le liquide à l’intérieur de l’huître. Ainsi, quand elles sortent de nos installations, les huîtres BeauSoleil sont à leur meilleur pour le plus longtemps possible.

Rappelons que l’huître, tout comme d’autres mollusques, est un organisme vivant qui a besoin d’être maintenu dans des conditions évitant sa détérioration. Il faut donc les laisser respirer sans emballage : aucun sac ou pellicule de plastique. Ainsi, une conservation dans un endroit frais comme un réfrigérateur (entre -1ºC et 4ºC ou 30ºF à 39ºF) est un endroit idéal, à condition de les recouvrir d’un tissu humide.

L’emballage, c’est un art! - La Maison BeauSoleil
L’emballage, c’est un art! - La Maison BeauSoleil
L’emballage, c’est un art! - La Maison BeauSoleil